Qui sommes-nous ?

 

Frida & Mortimer est une boutique nomade de vêtements de seconde main, un atelier de recherche ayant le textile comme sujet et médium, mêlant mode, couleurs, graphisme et artisanat.

Le concept de notre friperie est de proposer une sélection foisonnante d'accessoires, chaussures et vêtements aux coupes rétros et audacieuses.  La sélection est rigoureuse, nous prenons le temps de choisir avec soin nos collections. Acheter des vêtements d'occasion c’est consommer différemment. Pour nous c’est un moyen de mettre en avant des marques existantes ou disparues, de belles matières et la plupart des vêtements sont "made in Europe". Frida & Mortimer se déplace, lors d'événements ponctuels, pour aller à la rencontre des curieux.

Frida & Mortimer est un studio créatif multidisciplinaire, composé de Marion Papin et Mikaëla Giry-Gonzalez. Diplômées en 2014 d'un master aux Beaux-Arts de Rennes, elles travaillent en tant que graphistes indépendantes dans différents domaines tels que l'édition, l'art contemporain et le design textile. L'envie commune de travailler ensemble les poussent, en 2017, à reprendre le projet Frida & Mortimer, engagé en 2015. De la direction artistique en passant par le graphisme, la scénographie et la créations "d'objets" uniques et singuliers, Marion et Mikaëla investissent un vaste champ d'actions et d'expérimentations. 

Frida & Mortimer est né d'une passion commune pour la seconde main et pour la chine. C'est une alternative éco-responsable qui correspond à des valeurs éthiques et environnementales qui nous sont chères. C'est pourquoi Frida & Mortimer s'engage à recycler les pièces vintage trop abimées pour en faire de nouveaux produits upcyclés uniques ou fabriqués en très petites quantités.

Depuis 2019, Mikaëla ayant déménagé à Nantes, notre friperie part à la conquête de nouveaux territoires. Notre atelier et nos ventes se déploient donc entre Nantes et Paris.

Pour toute question ou demande spécifique vous pouvez contacter Mikaëla et Marion par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..