Notre atelier

Frida & Mortimer c'est 2 noms, 2 fondatrices, 2 villes, 2 ateliers, 2 caractères différents réunis par des passions fédératrices.
Frida & Mortimer est une boutique nomade de vêtements de seconde main mais aussi un atelier de recherche ayant le textile comme sujet et médium, mêlant mode, couleurs, graphisme et artisanat. 
Diplômées des beaux-Arts de Rennes nous sommes touche à tout, manuelles et débrouillardes. Chineuses aguerries, c’est notre passion pour les fripes et la seconde main que nous avons voulu réunir dans ce beau projet.

De part notre formation, nous sommes graphistes et notre identité graphique est le reflet de nos aspirations. Nous aimons les couleurs, les belles typographies, les contrastes et les matières. 
Le textile est au coeur de notre projet et au delà des fripes nous proposons des mini-collections d’accessoires textiles upcyclés. Dans nos ateliers (à Paris et à Nantes) nous revalorisons des vêtements trop abîmés en prolongeant leur cycle de vie sous forme de chouchous, tote bag, coussins etc.. 
La céramique et de la broderie sont aussi notre passion.

Pour chaque événement nomade, lorsque l'espace nous le permet, nous pensons une scénographie spécifique, un nouvel agencement, de nouvelles présentations pour les accessoires. Nous aimons que chaque évènement soit l'occasion d'une rencontre unique. ❤️